Une sécurité optimale

Une sécurité optimale

de vos données sauvegardées

De multiples mécanismes d’authentification et de contrôle participent à l’optimisation de la sécurité applicative garantie par les solutions de sauvegarde en ligne professionnelle NOV’DATA by OODRIVE.

Gestion sécurisée des mots de passe

Chaque administrateur d’une solution de backup online professionnelle NOV’DATA a la possibilité d’activer le cryptage des mots de passe des utilisateurs, à l’aide de la signature de son choix (SHA1, MD5, …). Il pourra également gérer différents paramètres dans le choix des mots de passe (taille, nombre de caractères minimum, utilisation de caractère spéciaux…) afin de respecter la politique de sécurité de son entreprise.

La sécurité des accès et transferts de données est optimale

Les transferts de fichiers, via le protocole https ou FTPS, seront protégés par un chiffrement via une clé SSL en 128 Bits (avec un RSA 1024 bits).

sécurité

Détection des attaques par force brute et alerte e-mail au superviseur de la plate-forme

Toute tentative de « forcer » un mot de passe via une recherche exhaustive (attaque par force brute) est aussitôt détectée par nos mécanismes de contrôle. Cette menace est alors directement remontée par un système d’alerte auprès du superviseur de la plate-forme.

Le stockage des fichiers est sécurisé

Le superviseur de la solution de sauvegarde en ligne professionnelle pourra également activer le chiffrement de l’ensemble des fichiers stockés, en choisissant à la fois l’algorithme utilisé (AES 128bits, Triple DES…) et la clé qui sera utilisée pour crypter les fichiers. La lecture des fichiers directement sur les disques sera donc impossible.

Par ailleurs, pour une sécurité optimale, l’arborescence et les noms de fichiers sont obfusqués, et les espaces de stockage isolés.

Système de PKI basé sur des certificats X.509 avec listes de révocation

Le système de PKI (Public Key Infrastructure) ou Infrastructure à clés publiques délivre des certificats numériques X509 permettant d’authentifier l’identité de l’utilisateur connecté à la plate-forme de sauvegarde en ligne professionnelle. Sont également répertoriés tous les certificats révoqués

sécurité

 

 

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?
Contactez-nous !