L’anniversaire de Windows 10 s’annonce pleins de surprises

Publié par Angélique il y a 2 années | News

En Juillet 2016, Microsoft fêtera les 1 ans de son dernier OS, Windows 10 et nous réserve de belles surprises, voici quelques-unes des nouveautés de la version Anniversary Update, détaillées ci-dessous :

  • Le nouveau navigateur Edge se verra enrichit d’extensions, qui font défaut à de nombreux utilisateurs aujourd’hui. Comme d’autres navigateurs, Edge proposera la possibilité d’épingler des onglets pour un accès plus rapide à ses sites préférés et recevoir des notifications quand il y a un changement dessus.
    Edge devrait enfin fonctionner avec Windows Hello et permettre de s’authentifier sur les sites web, plus rapidement et de manière plus sûre.
  • Le nouvel assistant personnel de Microsoft : Cortana, devrait être plus puissant et être intégré aux applications couramment utilisées (Outlook, Office, Edge, ..) et répondre à plus de demandes.
    Il sera aussi synchronisé avec un smartphone si l’utilisateur en possède un en plus de son PC. Il pourra ainsi envoyer des notifications d’un poste vers l’autre.
  • Pour les périphériques tactiles ou fonctionnant avec un stylet, le nouvel espace de travail Windows Ink offrira des outils pour faciliter cet usage. Il proposera notamment une règle virtuelle qui permettra de réaliser des traits droits et d’aligner les éléments.
  • Microsoft développe, pour Windows 10, la fonction Continuum en proposant déjà un dock afin de passer de son téléphone portable sur un PC de manière très rapide et en gardant les fonctions de téléphone et sms accessible du portable même s’il est relié au PC.
    Ce dock permet en effet aux téléphones équipés de la fonction Continuum, de le connecter à un écran, un clavier et une souris et de travailler de manière plus pratique, comme sur un PC avec un processeur et un système d’exploitation fourni par le smartphone.
    Pour son Anniversary Update, Microsoft prévoit de connecter les smartphones équipées de Continuum sur des matériels tactiles et sans connexion filaire.

D’ici Juillet, Microsoft peut nous réserver encore d’autres surprises pur l’anniversaire de Windows 10 … à suivre