SaaS : Une autre manière d’utiliser vos logiciels

Publié par Angélique il y a 4 années | News

Un logiciel SaaS est un logiciel fourni par un éditeur logiciel ou une société de service informatique via un abonnement modulable, hébergé et fonctionnant via internet.

L’acronyme SaaS signifie « Software As A Service », en français « logiciel en tant que service ».

Le modèle SaaS peut être utilisé dans les TPE comme dans les grandes entreprises.

Un logiciel SaaS fonctionne via une connexion internet, il n’y a donc pas de logiciels à installer sur les postes de travail, une connexion web permet de travailler sur un logiciel, au travail, à la maison, chez un client, dans le train, …
Grâce au modèle SaaS les mises à jour et maintenances sont externalisées chez le fournisseur du logiciel, d’où un gain de temps considérable. D’autant que grâce au SaaS tous les logiciels fonctionnent correctement sans se soucier du système d’exploitation du poste informatique.

La gestion en mode SaaS apporte généralement un niveau de sécurité des données plus élevé que pour un logiciel installé en local. Les prestataires informatiques, tel que Novelane, vous proposent un hébergement sécurisé de vos données grâce à des sauvegardes régulières et automatisées.

Les solutions en mode SaaS génèrent des économies en matière d’investissement et de maintenance du matériel informatique et sont réellement adaptées au niveau d’utilisation lié à l’activité de chaque entreprise.

Les équipes de Novelane, spécialisée en infogérance, maintenance informatique et équipement informatique, installée à Brignais, en région lyonnaise, interviennent sur la Région Rhône-Alpes, St-Etienne, Brignais, St-Genis-Laval, Lyon, Pierre-Bénite, Bron, St-Priest, Ecully, Tassin, et aussi en Région PACA, Marseille, Aix-en-Provence, Vitrolles, Venelles …