Sauvegarde Office 365: du nouveau avec VEEAM !

Publié par Angélique il y a 1 mois | News

Veeam Software a dévoilé la solution Veeam Backup pour Microsoft Office 365 Version 2 qui protège désormais Microsoft OneDrive Entreprise et SharePoint Online en plus d’Exchange Online.

Veeam Backup pour Microsoft Office 365 v2 protège les données au sein de l’infrastructure Office 365, permettant de renforcer la réplication automatique des données effectuée par Microsoft au sein de ses data centers. La conjugaison des solutions de Veeam et Microsoft permet aux entreprises un contrôle complet de leur données et permet d’assurer aux utilisateurs leur disponibilité au sein d’Exchance Online, SharePoint Online et OneDrive Entreprise.

Grâce à Veeam, les services informatiques peuvent effectuer en toute sécurité des sauvegardes d’Office 365 sur site ou dans le cloud afin de :

– Renforcer la protection des données d’Office 365 contre les suppressions accidentelles, les menaces de sécurité et les lacunes en matière de politique de conservation ;
– Restaurer rapidement des éléments et fichiers Office 365 individuels grâce à une flexibilité de restauration parmi les meilleures du marché ;
– Répondre aux obligations légales et exigences de conformité grâce à l’eDiscovery efficace des archives de sauvegarde d’Office 365

Cette dernière version de Veeam Backup pour Microsoft Office 365 comprend les nouveautés suivantes :

– Protection des données pour OneDrive Entreprise : permet une sauvegarde des comptes Office 365 OneDrive Entreprise, avec la possibilité de restaurer et d’exporter des fichiers et des dossiers grâce au nouveau Veeam Explorer pour Microsoft OneDrive.
– Protection des données pour SharePoint : permet au service informatique de sauvegarder SharePoint Online et SharePoint sur site. Elle offre également des options de restauration fiables et flexibles pour les sites, documents, bibliothèques et listes SharePoint grâce à l’outil déjà existant Veeam Explorer pour Microsoft SharePoint.
– Amélioration de la facilité d’utilisation et de la flexibilité de restauration : refonte de l’assistant pour une sélecton plus facile et plus flexible des objets Exchange Online, OneDrive Entreprise et SharePoint Online.