Sécurité : Ne jamais cliquer sur un lien d’un SMS/MMS

Publié par Angélique il y a 3 années | News

La société Danoise, Heimdal, spécialisée dans la sécurité, vient de détecter un nouveau Malware : Mazar Bot qui sévit sur les téléphones Android.

Il se présente comme un SMS/MMS envoyé à des numéros au hasard et invite son destinataire à cliquer sur un lien qui permet l’installation de l’application « MMS Messaging ».
Si vous acceptez d’installer cette application sur votre smartphone, le malware va s’installer et fonctionner tel un cheval de Troie en prenant totalement le contrôle : envoi de messages à des numéros payants, appels téléphoniques, accès au divers contenu (MMS, SMS, mails) et récupération de toutes vos données, etc …

Notons tout de même que si vous adoptez le réflexe de supprimer ce genre de message sans cliquer sur le lien, vous ne risquez rien.
De plus, si votre smartphone est bien configuré, que vous possédez un antivirus et que vous n’acceptez pas de charger une application autre que via le Google Play ou le Play Store, votre téléphone ne sera pas infecté.
Des gestes qu’il faut adopter sur votre smartphone avec les SMS comme avec vos mails : ne jamais cliquer sur un lien si vous ne connaissez pas l’expéditeur ou que vous avez le moindre doute.