Spartan et Cortana : deux nouveautés pour Windows 10

Publié par Angélique il y a 3 années | News

Spartan et Cortana, deux nouveautés qui voient le jour grâce à Windows 10. Le premier sera le nouveau navigateur web, et le second, le service d’assistance personnelle de Microsoft.

 

Cortana :

Cortana, le service d’assistance personnelle de Microsoft, présent dorénavant sur le marché français, espère se faire une place auprès des utilisateurs.
Cortana est un service d’aide et d’assistance au quotidien, il se veut intelligent et ainsi interagir avec ses utilisateurs pour mieux cibler et répondre à leurs besoins.
Ce service fonctionne à partir d’un smartphone équipé de Windows Phone 8.1 et sera accessible depuis le bureau de votre PC avec la nouvelle version de Windows 10. Utiliser Cortana depuis un PC va permettre à ses utilisateurs, en plus de son assistance personnelle, de rechercher facilement un fichier, des photos et ainsi afficher l’explorateur ; grâce à la reconnaissance vocale, Cortana pourra composer un message, une partie d’un e-mail et pourra fonctionner comme un agenda capable de créer des alertes en rappelant des rendez-vous, en donnant les horaires de transports, … Se mettant réellement au service de ses utilisateurs.

Cliquez ici, pour plus d’informations.

Spartan et Cortana

Spartan :

Spartan est le nom actuel du nouveau  navigateur web qui devrait voir le jour avec Windows 10. Plus léger qu’Internet Explorer, il ne devrait pas le remplacer pour autant, mais fonctionner en parallèle grâce à Trident.

Les équipes de Novelane, spécialisée en infogérance, maintenance informatique et équipement informatique, installée à Brignais, en région lyonnaise, interviennent sur la Région Rhône-Alpes, St-Etienne, Brignais, St-Genis-Laval, Lyon, Pierre-Bénite, Bron, St-Priest, Ecully, Tassin, et aussi en Région PACA, Marseille, Aix-en-Provence, Vitrolles, Venelles …

Spartan et Cortana