Téléphones Microsoft Lumia, une opportunité pour les entreprises

Publié par Angélique il y a 2 années | News

L’origine des téléphones Microsoft Lumia commence quand Microsoft a décidé de s’attaquer au marché des mobiles en 2014, avec l’acquisition de NOKIA, formant ainsi, un couple idéal : NOKIA pour la fabrication des téléphones et Microsoft pour la conception du système d’exploitation Windows Phone.

La marque NOKIA a peu à peu laissé sa place à Microsoft. Désormais la gamme s’appelle Microsoft Lumia et les téléphones  fonctionneront très prochainement sous Windows 10 Mobile.

Téléphones Microsoft Lumia

Téléphones Microsoft Lumia

Les téléphones Microsoft Lumia fonctionnent avec Office 365 offrant aux entreprises un nouvel outil de travail nomade permettant de travailler sur les applications bureautiques d’Office comme sur un poste de travail fixe.

Grâce à Windows 10, les téléphones Microsoft Lumia bénéficieront des applications Office 2016 avec une mise à jour gratuite.
Les téléphones Microsoft Lumia, qui auront suffisamment de mémoire pour faire fonctionner Continuum, auront la chance de pouvoir transformer leur téléphone en PC, en rajoutant un clavier, une souris et un écran.

La version mobile du navigateur Edge de Microsoft est adaptée aux téléphones Lumia.

Les tous nouveaux téléphones de la gamme sont le Lumia 950 et le Lumia 950XL.